Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les astuces pour se faire pousser les cils

 

Les cils ont pour le visage, une fonction esthétique et protectrice indéniable. Non seulement les cils qui sont en réalité des poils poussant sur le bord inférieur des paupières, participent de la beauté du visage, mais aussi ils empêchent la transpiration et les corps étrangers d’accéder à l’œil. Ce sont les cils qui protègent les yeux en évitant par exemple à la poussière de pénétrer dans les yeux. Mais leur durée de vie étant limitée comme celle des cheveux, il peut s’avérer nécessaire en raison de la perte des cils, de se demander comment faire pour faire pousser les cils.

Les causes de la perte des cils 

Il y a pour les cils comme pour les cheveux, un cycle de vie bien déterminée qui se fait en trois phases. Une phase anagène ou de croissance, une phase catagène ou d’involution, une phase télogène ou de perte du follicule. Le cil a une durée de vie qui est de 3 mois. Chez certains, la perte des cils peut se faire plus tôt ou tardivement. Tout dépend de la constitution de chaque individu et de son mode de vie.

Ainsi, on peut perdre ses cils en raison d’un état de santé défaillant, d’une fatigue intense, un trouble hormonal, ou en raison de la prise de certains médicaments. Un mauvais maquillage peut aussi expliquer que les cils tombent. Notamment, la pose des faux-cils de manière fréquente.

Astuces pour faire pousser les cils

Avant de songer au maquillage et faux-cils, pourquoi ne pas se laisser séduire par cette astuce de grand-mère pour faire pousser et entretenir le cil ? L’application de l’huile de ricin ou bien de la vaseline sur les cils a fait ses preuves. Le soir avant le coucher, mettre un peu d’huile de ricin à la racine du cil. Le résultat ce sont des cils plus beaux et plus longs. Cette technique cependant, ne favorise pas la repousse du cil. Il existe néanmoins des boosters de croissance des cils comme Revitalash. Il est aussi possible d’envisager une transplantation des cils. D’autres interventions de la chirurgie esthétique en Tunisie comme la blépharoplastie, le lifting du visage permettent aussi d’avoir un visage plus attrayant.

Comment faire pousser les cils plus rapidement avec cette recette.jpg

Les commentaires sont fermés.